Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

+2
Alexia
Silk
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Mar 8 Juil - 16:50

Les Fragments De la Connaissance [FDC].


Beaucoup parlent encore de cette formidable bataille qui opposa l’Alliance à l’Union Démoniaque il y a de cela quelques années. L’enjeu en était la possession d’armes à la puissance dévastatrice car formées par l’essence même des dieux. Beaucoup de rumeurs circulent dans notre royaume à l’heure actuelle mais plus personne, démons comme humains, ne s’en soucie guère.
Les dieux auraient-ils déserté Vesperae ?

Pas tout à fait car il semblerait que nous soyons encore sujets à être les pantins d’un jeu n’ayant pas de fin.
Sur la place de Sarosa, un vieillard à la longue barbe blanche et aux guenilles malodorantes s’époumonait à raconter une histoire banale dont la populace n’avait rien à faire. Seuls quelques enfants écoutaient, assis en rond tout autour de ce vieil homme sénile qui remuait en faisant de grands gestes de ses mains ridées…


‘… Et c’est alors que, par peur de perdre leur fameux savoir, les dieux eurent l’idée d’écrire tout ce qu’ils savaient car, devant tant d’informations aussi complexes que celles qui régissent le monde, pas même les dieux n’auraient pu les garder en mémoire. On raconte que ce texte renfermerait la clé de la création du monde et que, quiconque le possèderait dans son intégralité, se verrait recevoir l’immense prestige d’être l’égal d’un dieu.

Ce fut donc ainsi que les dieux prirent une pierre de ce monde. Un rocher si grand, parait-il, que même le plus fort des hommes n’aurait pu le soulever, ne serait-ce que de quelques millimètres ! Pendant un temps qui ne peut être compté selon nos datations, ils écrivirent sur cette roche dans une écriture qui ne prenait de sens que si l’on était un dieu soi-même, évitant ainsi que ce vaste savoir ne puisse tomber entre des mains malveillantes.
Lorsque le texte fut terminé et que Donblas en personne en rédigea la dernière ligne, celui-ci fut conservé au cœur même de la roche d’Ibrin, cette si noble montagne que nous connaissons tous et qui nous regarde de ses yeux de glace, du haut de sa cime. Certains vont même jusqu’à prétendre que le terrifiant dragon de la montagne que les guerriers craignent par-dessus tout serait en fait un Gardien, chargé de protéger ce si fabuleux trésor.

Plusieurs années durant, la pierre conserva son intégrité. Mais, comme chacune des choses éphémères de ce monde, le temps l’effrita, affaiblissant son orgueilleuse résistance de jadis.
D’aucuns prétendent aujourd’hui que cette roche mystérieuse n’aurait tout simplement pas résisté à cette incommensurable mine de connaissances gravée en elle et qu’elle se morcela donc, incapable de supporter d’avantage le lourd fardeau de tout savoir, d’être Le Savoir.
L’unité même de la pierre ayant été abolie et le sceau divin brisé, l’écriture prit alors un sens pour chaque être qui la lirait.

Voici donc, mes chers enfants, comment les dieux réalisèrent leur plus grandissime erreur car, depuis lors, le vent de la destiné aurait emporté ces ‘fragments de la connaissance’ et, s’ils venaient à être connus, il se pourrait fort bien que les plus grandes puissances de ce monde s’activent pour s’en accaparer, les réunir, les décoder et faire ainsi de leur idéal, une réalité.
Mais, je vois à vos pâles frimousses que cette idée vous effraie ? Je suis hélas contraint de vous laisser dans le doute. Peut-être ne suis-je, après tout, qu’un vieux fou en manque d’attention ?
Où est la réalité, où est le mensonge ?
Pour ma part, cela fait déjà quelques années que j’entends les dieux pleurer et frissonner de là où ils sont. Auraient-ils peur de l’avenir ?’


[HRP]
Bonjour à tous, à toutes.
Je viens ici vous présenter un projet RP qui, je l’espère, vous plaira : Les Fragments de la Connaissance.

Ce texte que vous venez de lire en est la base. Je viens, avant toute chose, poster ici afin de sonder chacune des guildes susceptibles d’y participer afin de voir l’engouement que ce projet produit. Il n’y a, pour l’instant, pas de forum puisque le projet est en attente de vos réponses !

Si nous recevons assez d’avis positifs sur la participation des guildes, un forum et des events verront le jour sous peu.
Concrètement, comment se déroule le projet ?
Eh bien, c’est simple :

Quel est le but du projet ?
Ce projet a pour ambition de relancer un certain enthousiasme dans le RP d’aujourd’hui. A l’instar de la Guerre Des Armes, nous souhaitons que ce projet nous réunisse tous et que nous puissions passer de bons moments dans un cadre RP agréable et envoutant.

Quel est le but d’un fragment ?
Chaque fragment détient en son sein une légende qui amène son détenteur vers un lieu ou un artefact qui sera précisé d’une façon ou d’une autre par le staff du projet après son acquisition. Le lieu ou l’objet peut être (ou pas) quelque chose de stratégique, aidant un clan ou l’autre dans son avancée RP.

Comment en récupérer ?
On ne change pas les grands classiques ! Les bonnes vieilles guerres RP restent d’actualité. Une armée et un chef de guerre avec 10 vies seront les forces en présence. Si celui-ci vient à mourir durant la guerre, l’armée en question se retire. L’armée survivante gagne le fragment.
Nous ferons de notre mieux pour innover et ne pas sombrer dans quelque chose de trop monotone : chaque fragment ne se gagnera pas uniquement par la force brute (et la touche ‘S’) mais bien par la réflexion et la stratégie ! Nous laissons toutefois ces modalités de côtés pour l’instant, le but étant ici de voir si ce projet vous plait ou non.

Comment se répartissent les clans ?
Réponse : comme vous voulez ! A savoir que les traditionnels ‘Bien’, ‘Mal’ et ‘Neutres’ sont d’actualité. Néanmoins, ceci ne sert que d’étiquette pour classer votre guilde. Si une guilde participante décide de jouer ‘pour sa pomme’, libre à elle. Tentez de récupérer le fragment et le garder en luttant contre tout le monde sera tout à votre honneur ! En résumé, le fragment est attribué à une guilde et non à une catégorie bien précise. Libre à la guilde détentrice de la pierre de partager ou non son contenu Wink
Les éventuelles alliances sont tolérées, bien sûr.

Qui modère ?
Le staff actuel est celui-ci :
Administrateur général : Silk
Administrateur délégué pour le Bien : Elmina
Admin délégué pour le Mal : 0din
Modérateur du Bien : Tyroine
Modérateur du Mal : Djark

Je suis conscient qu’en définitive peu de guildes sont représentées dans ce staff (Armée*Royale et Korandar, en l’occurrence) mais j’ai voulu, afin de bien lancer ce projet, m’entourer de personnes que je connaissais et dont je suis sûr qu’elles sont motivées.
D’autres places de modérateurs seront à pourvoir au fil du temps afin que les guildes participantes soient mieux représentées, ne vous faites aucun souci là-dessus.
Et bien nous y voila. Nous attendons impatiemment vos réponses car c’est de celles-ci que dépendra le lancement de ce projet. Si nous récoltons assez d’avis positifs de votre part ainsi que l’assurance d’une participation de plusieurs guildes, le projet verra le jour avec son forum et des évents !

En espérant que vous apprécierez,
Le staff de FDC. (ouais, ca fait classe d’écrire ça.)

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Alexia Mar 8 Juil - 17:55

J'aime beaucoup le projet!
Bien que je sois novice dans le domaine du RP, j'aimerais bien y participer Smile
Alexia
Alexia

Nombre de messages : 300
Age : 33
Guilde : Edoras
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Mar 8 Juil - 18:04

Merci pour ton envie de participer Smile

Si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez surtout pas!

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Naiwan Mar 8 Juil - 19:06

Yop, je participerais sûrment =).

Par contre, j'ai lu que la partie HRP, et il y ait écrit que Korandar et l'A*R participeront, et peut-être Eadël (si ton post ici marche bien). Bref, je te propose d'aller poster chez les guildes de l'union démoniaque, d'ailleurs je cite :

' Beaucoup parlent encore de cette formidable bataille qui opposa l’Alliance à l’Union Démoniaque, ... '

Bref, c'est qu'une idée, beau projet Wink
Naiwan
Naiwan

Nombre de messages : 194
Age : 115
Guilde : Eadel
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Mar 8 Juil - 20:17

Toutes les principales guildes role play ont été prévenues Smile

En tout, 14 guildes sont en train de lire ce même projet que j'ai posté ici et en débattent. L'Arche Sombre a été prévenue dans sa totalité. Korandar, Noctae et Eadël sont donc, bien entendu, au courant de ce projet.

Les réponses sont positives, d'un côté comme de l'autre et j'en suis ravi :p
Si vous avez d'autres questions, je reste à votre disposition Very Happy

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Alexia Mar 8 Juil - 21:51

Nai tu devrais lire la partie RP elle vaut le coup ^^
Alexia
Alexia

Nombre de messages : 300
Age : 33
Guilde : Edoras
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Mer 9 Juil - 21:26

Nous sommes fiers et heureux de vous annoncer que le projet RP 'Les Fragments De La connaissance' vient de voir le jour!
Le forum est désormais terminé et vous pouvez dors et déjà vous y inscrire!

Voici le forum :

http://fragments.forumsactifs.com/

Pour plus de facilité, vous pouvez tomber sur le topic inscription ici :

http://fragments.forumsactifs.com/inscriptions-f1/

(lisez bien le post-it s'il vous plait :p)

En espérant vous voir nombreux!
Amicalement,
Le staff de FDC.

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Ven 11 Juil - 18:14

Bonjour/ Bonsoir,
Je vous informe que le premier event est bouclé. Nous finissons quelques détails.
Il aura lieu entre le 20 et le 30 juillet. Si se ce n'est pas encore fait et que vous souhaitez participer, je vous invite à aller vous inscrire et/ou choisir vos alliances pour cet event d'inauguration La date finale vous sera communiquée le 15 juillet.
Pour les inscriptions:
C'est par ici (clique)

Merci et au plaisir de vous voir nombreux

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Naiwan Ven 11 Juil - 18:16

J'comprend rien, Handek go t'inscrire et dis nous où poster -________-
Naiwan
Naiwan

Nombre de messages : 194
Age : 115
Guilde : Eadel
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Ven 11 Juil - 19:49

C'est simple ^^'

Un représentant vient inscrire la guilde.

Il précise le nom de la guilde et si celle-ci a une alliance ou joue solitaire. Dans votre cas, votre alliance sera "Arche Sombre".

Vous serez rajouté à ce groupe (en demandant les accès) et vous pourrez voir la partie privée dédiée à l'alliance afin de parler entre vous Wink

L'event vous sera dévoilé le 15 ainsi que la date et l'heure.

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Che Ven 11 Juil - 19:50

Laisse Handek ou Etha' inscrire Eadël mais inscris toi déjà sur le forum.
Che
Che
Admin

Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Beke
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Naiwan Sam 12 Juil - 18:36

Grouillez vous -_____-
Naiwan
Naiwan

Nombre de messages : 194
Age : 115
Guilde : Eadel
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Dim 13 Juil - 17:09


Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Narmac Dim 13 Juil - 19:00

Allez Handek ! Allez Ethawen ! Inscrivez officiellement Eadël au Projet, sinon, le Premier Evènement, l'Arche Sombre sera pas au complet.

Et d'ici là, franchement, il y aura entre 20 et 25 Guildes différentes de conviées, on vous interdit de rater ça ! *sort*

Sinon, Verity a qu'à inscrire la Guilde, non ? :p Ou Illyria. En fait, au niveau du Staff, on s'en fiche, c'est juste pour le recensement officiel sur le forum. :p
Narmac
Narmac

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Naiwan Dim 13 Juil - 19:36

Naiwan
Naiwan

Nombre de messages : 194
Age : 115
Guilde : Eadel
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Alexia Lun 14 Juil - 2:02

Ouiiii on est de la partie!
Alexia
Alexia

Nombre de messages : 300
Age : 33
Guilde : Edoras
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Dim 20 Juil - 18:21

Je vous rapelle qu'il vous reste 2 jours pour donner le nom de votre champion sur le forum des fragments Smile Sans champion : pas de fragement Very Happy Hatez-vous!

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Alexia Dim 20 Juil - 21:09

C'est fait, j'ai posté ce matin
Alexia
Alexia

Nombre de messages : 300
Age : 33
Guilde : Edoras
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Mer 30 Juil - 21:38

Le prochain évent débutera le 1er Aout! Les informations complémentaires tomberont ce jour là. A vendredi!

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Ven 1 Aoû - 10:30

Le second évent FDC débute officiellement!
Informations sur ce lien :
http://fragments.forumsactifs.com/evenements-f23/second-event-la-chasse-continue-t168.htm

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Jeu 7 Aoû - 17:48

Simple petit rappel à toutes les guildes membres du projet : Vous avez jusqu'au 9 aout, 23h 59 pour poster un screen répondant à l'énigme et le valider (voir partie privée de votre guilde/alliance sur le forum FDC)

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Lun 11 Aoû - 13:49

La grande bataille pour le futur fragment approche.
Rendez-vous le 13 aout Wink
Heures :
20h 30 à votre respoint pour ceux qui souhaitent RP
21h 15 : début de l'évent (bataille)
Informations :
http://fragments.forumsactifs.com/evenements-f23/second-event-la-chasse-continue-t168.htm

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Che Lun 11 Aoû - 19:03

Merci de prévenir.
Che
Che
Admin

Nombre de messages : 338
Age : 31
Localisation : Beke
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Sam 23 Aoû - 16:34

Bonjour/Bonsoir,
Le staff vous informe que des postulations sont ouvertes sur FDC.
Nous recherchons 2 modérateurs! Lisez bien les règles avant de poster!

Lien : http://fragments.forumsactifs.com/postulations-f21/

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Silk Ven 29 Aoû - 22:40

Le nom de nos nouveaux modérateurs sont connus.
Informations :
http://fragments.forumsactifs.com/postulations-f21/nos-nouveaux-moderateurs-t234.htm

Silk

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Projet RP] Les Fragments de la Connaissance Empty Re: [Projet RP] Les Fragments de la Connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser